Nouveau tract de l’AG interprofessionnelle 37

RETRAITES : ON PEUT GAGNER
ENSEMBLE POUR LE RETRAIT PROJET DE LA LOI SARKOZY SUR LES RETRAITES
contact: ensemblepourleretrait@gmail.com

A l’appel de salariés syndiqués à SUD-solidaires, CGT, FO, FSU, de non-syndiqués, d’étudiants de chômeurs et de retraités

Salariés du privé et du public, chômeurs, jeunes et retraités ne cessent d’exprimer leur colère et leur refus d’un projet de loi sur les retraites injuste, inefficace, aggravant encore les inégalités.
Ce ras le bol s’exprime notamment par des manifestations nationales rassemblant des millions de personnes dans les rues, mais également via des grèves reconductibles et des actions visant à paralyser l’économie.

Ce mouvement nous a appris que la victoire est à portée de main lorsque nous sommes unis à la base et que nous pouvons bloquer l’économie. L’heure n’est pas à la résignation ! Ce formidable mouvement appel à des suites.

Le nombre de manifestants dans les rues de Tours et dans toutes les villes de France le démontre : le 28 octobre a été une mobilisation considérable malgré les vacances scolaires, la propagande médiatique et les intimidations
patronales. La popularité de notre mouvement rend illégitime les prétentions du président à imposer sa loi. Sarkozy ne sait compter que pour ses camarades de classe… Mais, la majorité de la population a désormais compris qu’un autre partage des richesses est possible pour financer les retraites.

L’Assemblée Générale Interprofessionnelle 37 s’est tenue, fac des Tanneurs, à Tours le jeudi 28 octobre 2010. Elle a réuni 240 personnes (syndicalistes, salariés non syndiqués, chômeurs, précaires, retraités, étudiants, lycéens).

Elle appelle à une rencontre interprofessionnelle des Assemblées Générales et Intersyndicales qui se tiennent dans tout le pays afin de coordonner nos actions au plan local et national. Cette rencontre aurait lieu à Tours le samedi 6 novembre, journée de mobilisation nationale.

D’ici-là, les actions locales ne s’arrêtent pas, restez mobilisés et n’oubliez pas :

Manifestation le samedi 6 novembre à 15 h
Rdv place de la liberté à tours

Assemblée Générale Interprofessionnelle
Mercredi 3 novembre 2010 à 18h à la fac des Tanneurs
(amphi C, à côté de la salle Thélème, entrée par le parvis de
l’Université en face du rond point de la rue des Tanneurs)

Ci-joint le tract en format pdf, prêt à imprimer : On peut gagner 30/10/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :