« On ne doit pas laisser tomber »

Article paru dans la Nouvelle République du 31 octobre 2010 :

« Deux jours après la dernière grande manifestation en date, jeudi, certains syndicats ne veulent pas laisser retomber la pression. Ainsi, Sud et Solidaires appelaient à un nouveau rassemblement, place Jean-Jaurès, hier après-midi. S’étaient joints à eux Attac, le NPA et quelques éléments de la CGT.

Une manifestation symbolique puisque n’ayant rassemblé que 150 personnes environ mais qui était là pour montrer la détermination de certains.

« On a un président qui n’arrive à rien faire de bon. Souvenons-nous qu’il a promis, en 2007, qu’il ne toucherait pas à la retraite à 60 ans. Il ne fait pas ce qu’il dit et il ne dit pas ce qu’il va faire. Et il faut se battre contre les atteintes à nos droits dans tous les domaines. On ne doit surtout pas laisser tomber », disait un des manifestants, remonté contre Nicolas Sarkozy.

Le rassemblement s’est déroulé dans le calme, se mêlant même à un certain moment avec le spectacle des arts de la rue, au milieu des passants, nombreux en ce samedi de Toussaint ».


Laisser un commentaire